Vous êtes ici

 

Actualités

En 2014, GIAL a installé pour la Ville de Bruxelles un réseau public gratuit d'accès à l'Internet appelé Bru-Wifi. En 2017, l'ensemble des points d'accès basculent dans le réseau régional wifi.brussels.

L'espace public sur le territoire de la Ville de Bruxelles est exploité notamment par des commerçants sur les marchés publics ou, encore, par des établissements, notamment des restaurants et cafés, qui déploient terrasses, chevalets, étalages... sur la voirie. Comment mieux gérer les autorisations et contrôler cette occupation ?

Imaginez la Ville de Bruxelles avec ses 24 milieux d'accueil francophones pour environ 1200 places et davantage d'enfants. Comment gérer au mieux et au plus juste les demandes d'inscription et la facturation ?

En 2016, un e-guichet était mis en place pour permettre d'obtenir 5 documents administratifs dans le domaine Population - Etat civil. Au cours de la deuxième phase de ce projet,  l'accès à 16 autres documents a été facilité.

GIAL accompagne le projet d'utilisation pédagogique d'iPads dans les écoles de la Ville de Bruxelles. Le recours à de telles tablettes peut... faire école !

Cette version mise en ligne le 18 avril 2017 se veut plus conviviale, dynamique, contemporaine et interactive. 

GIAL est actif sur les médias sociaux, notamment pour présenter ses réalisations, ses services  ou ses nouvelles offres d'emploi, lancer des appels d'offres ou inviter à des rencontres.

La politique d'équipement des écoles de la Ville de Bruxelles, pour les TBI et les tablettes, a débuté en 2011. L'année 2017 a vu la publication d'une étude sur Les pratiques d'enseignement et d'apprentissage avec le numérique.

Pour la 3e année consécutive, GIAL sera présent au Salon des Mandataires à Marche-en-Famenne avec un stand pour présenter sa centrale d'achat et de marchés IT. Et GIAL vous y attend !

La 4e Journée GIAL organisée le 19 octobre à Bruxelles autour des marchés publics IT a rencontré un vif intérêt. Les présentations sont à disposition de même que quelques photos.